Empire Atlante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Atlante

Forum impérial pour les membres de l'alliance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Ikariam le jeuIkariam le jeu  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrion
Admin
Admin
Cyrion


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Sur un nuage! Parce qu'en dessous il pleut...
Date d'inscription : 31/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeMar 1 Avr - 4:17

Coucou tout le monde (lol on est même pas dix^^ )

Je sais pas du tout comment ça se passe habituellement chez vous, mais je viens de différents jeux sur lesquels le rp avait pas mal sa place...
Je voulais vous poser la question, savoir si le rp avait sa place sur ce jeu...
Donc voilà, le but pour moi c'est juste de savoir s'il faut prévoir une zone rp et une zone hrp sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
stuart001
Muet
Muet
stuart001


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : la rochelle ( la ou je suis ne); (enfin j'habite aux sables d'olonne mais j'ai me pas la ville)
Date d'inscription : 29/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:56

desole mais c'est quoi le rp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyrion
Admin
Admin
Cyrion


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Sur un nuage! Parce qu'en dessous il pleut...
Date d'inscription : 31/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:35

Question très pertinente!!!!! :d
Le RP, c'est le fait de faire un texte, mais pas simplement écrire... Il faut créer l'ambiance, décrire la pièce, les gens... Faire dialoguer un personnage, pas parler soit même...

Exemple de rp très court (ça peut prendre des ampleurs inimaginables)

Cyrion entra précipitamment dans le salle de réunion et déclara:

Le vaisseau mère est en feu, l'état d'alerte est passé au niveau maximum!

Les membres du conseils se levèrent et dans un bruit assourdissant, l'alarme se mit à retentir...
Tous se mirent à courir à leurs postes...
L'heure était grave....


On définit assez souvent la partie dialogue dans une certaine couleur, et la partie description (et voix off) par un texte en italique et d'une autre couleur...

Il y a deux raisons pour lesquels ont fais du rp... La première c'est par l'obligation du serveur ou forum, c'est à dire une décision claire des administrateurs de faire du lieu un endroit spécialement privilégié pour les amateurs de rp...
Soit dans des zones privilégiées à ceux qui apprécient cela...
Revenir en haut Aller en bas
Proculus
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:18

tu en fait partit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://empireatlante.forumchti.com
Cyrion
Admin
Admin
Cyrion


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Sur un nuage! Parce qu'en dessous il pleut...
Date d'inscription : 31/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:06

Dans l'autre jeu dans lequel mes "amis" font du rp, malheureusement leurs histoires sont toutes déjà fort bien lancée, et j'arrive pas à trouver une bonne brèche pour m'y insérer, donc pour le moment je ne participe à rien... Mais à l'époque de Planetium, j'adorais le rp...

Je voulais aussi préciser que le but n'est pas de s'inclure soi-même dans une histoire, on peut vraiment faire un personnage à part... Avec ses attitudes, son caractère propre... Il arrive d'ailleurs assez régulièrement que les joueurs créent un personnage totalement inverse de leur propre personnalité! Par exemple, s'ils sont assez calme et discret dans la vie de tout les jours, ils aiment créer un personnage tyrannique, impulsif, autoritaire... Ca fait du bien au moral ;p

Une autre raison qui poussait à l'époque de ce jeu à faire du rp, c'est que tout ce qui était "message entres empires", donc discussion entre joueurs d'une autre alliance par exemple, se faisait par rp, histoire d'éviter les: ouais mais tu m'as attaqué, on va venir t'attaquer à 10... t'as intérêt à mettre toute ta défense parce que tu vas pas t'en relever!!
Je vous avoue que ça évite de répondre méchamment trop vite, et ça permet aussi de ne pas s'impliquer en tant que personne dans le jeu, puisqu'on est amené uniquement à faire interagir un personnage... Enfin ça a fait ses preuves...

Finalement je vois mal dans quelle mesure cela peut-être inséré dans ce jeu, parce que ce n'est pas vraiment le style, mais si ça peut plaire à certain, on pourrait très bien créer un sujet RP, avec obligation de parler par un personnage, et de faire des descriptions etc... Moi j'adore, mais bon, c'est pas au gout de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Proculus
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:42

oh t'en fait pas moi j'adore sa seulement faut avoir de l'imagination et ici sa peut faire vu que c'est un jeu sur l'antiquité sa peut être sympa^^.
Y'en a un qui en vachement fort c'est zeratul t'a vu comment il raconte les combats ? T'as vraiment l'impression d'y être lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://empireatlante.forumchti.com
Cyrion
Admin
Admin
Cyrion


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Sur un nuage! Parce qu'en dessous il pleut...
Date d'inscription : 31/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:09

Oui, c'est clair qu'il est terrible, mais sur l'autre jeu auquel je joue, l'ambiance est à la rigolade, du coup les rp sont pleins de petites touches d'humours...
L'alliance dans laquelle je suis a pour caractéristique principale d'être presque inactive, c'est à dire tout nos comportements etc, sont fais sous le signe du calme, de la non prise de tête... Ca va même jusqu'à déclarer défaite dans une guerre pour être sur de pas la gagner! Ça semble ridicule, voir débile, mais je vous assure que quand on est dans l'alliance, et qu'on agit ainsi, on rigole vraiment bien!
Voici un exemple de rp en cours... Il vient de démarrer ce matin, une alliance nous déclare la guerre...
Pour planter le décor, mon alliance s'appelle les zinzinuleurs de l'espace, et l'autre, les protecteurs des éponges (même les noms sont trop fort^^)

Voici le rp de Capo, le responsable des éponges, qui vient déclarer sa petite guerre...
Citation :
Alors que sur la planète bleue, tout était calme telle une éponge qui dort, un pigeon vint s’écrasa sur une navette stationné dans une des rues de la planète ce qui provoqua un jolie accident. Mais sans la moindre attente dans l'appartement douze, de la douzième rue du douzième arrondissement, un cri retenti. Un cri de terreur, un cri de femme, un cri de femme qui cri. Le cri de femme qui cri se fit entendre dans toute la rue, après tout normal les fenêtres étaient ouvertes. Les quelques passant dans la rue levèrent la tète, certains s'arrêtèrent et d'autre continuèrent leur route.
La femme qui était donc dans l'appartement, de la douzième rue, du douzième arrondissement, se tenait face à une forme rectangulaire, allongé sur le sol. La porte de la pièce s'ouvrit brusquement, la une autre femme entra et hurla à son tour, et une fois de plus un cri de femme qui cri se fit entendre. Mais on pu entendre de nouveaux la porte s'ouvrir et cette fois se fut un homme, grand et brun, les yeux marrons, avec des trait du visage sévère, il dit alors le souffle court:

Que se passe t-il? Pourquoi tant de bruit.

Les deux jeunes femmes s'écartèrent et on pu voir, au sol une éponge, une éponge morte!

Comment cela se peut-il? Qui oserait s'attaquer à une pauvre éponge sans défense?

Les deux femmes sortirent accompagner de l'homme, ils longèrent un couloir avec sur les murs des tableaux et des écrans, ils descendirent un escalier et l'une des femmes se sépara du groupe, elle devait appeler la morgue des éponges mortes, plus communément appeler la M.E.M’s

Monsieur, comment allons nous savoir qui a fait sa? dit la jeune femme les yeux plein de larmes et la voix briser par le choc.

Les capteurs vidéo sensoriels nous le dirons. Dit l’homme avec conviction et engouement

Ils continuèrent leurs chemins et atteignirent un large panneau de contrôle informatisé. L'homme commença à visionner la séquence vidéo de la journée mais soudain il tomba sur les faits! La scène était atroce, la pauvre éponge âpres avoir était jeté au sol était piétiner tel une éponge jeté au sol!

Qui pouvait faire sa? Qui était si cruel à ce point? L'homme sombra dans ses pensés, il ne savait qui pouvait avoir fait sa...Qui oserait faire une telle chose, une chose si horrible, que la personne qui aime faire des choses horrible ne voudrait pas faire sa car c'est horriblement horrible.

Mais soudain, une illumination, un flash, rapide tel un vaisseau cargo qui passe en hyper espace, il avait un piste, il regarda la vidéo, une fois, deux fois, trois fois, cents fois...Et âpres il s'endormi.


Quelques heures plus tard, il se leva, le sommeil lui avait redonné des forces, il révisionnel la vidéo, une fois, deux fois, trois fois, cents fois...Et il s'endormi encore.

Mais il fut réveillé par une mouche qui vient se poser sur son nez.

Bon résumons la situation, une éponge, une chute, un homme qui l'écrase...sa pourrait m'être utile. Pensa t-il

Il prit la séquence sur une micro carte ultra numérique et l'emporta avec lui, il sortit de l'appartement, qui avait la taille d'une maison et prit la direction des ambassades. Il arriva devant l'ambassade des zinzinuleur des étoiles. Il y entra. La décoration était très, très zinzinulée… L’intérieur reflété bien le style de cette alliance. Il s’approcha du réceptionniste et dit :

J'aimerais déclarer la guerre à votre alliance cela est-il possible? Où vous êtes prit actuellement?

Sur ces quelques mots Capo prit place sur l'un des sièges attendant qu'on lui transmette une réponse. Mais il ressenti un picotement dans le dos, tel le picotement d'un petit pique dans le dos, alors la fatigue prit possession de son corps, tel un symbiote prenant possession d'un corps... Et il s'endormi ne sachant pas si quelqu'un allé le reveiller pour lui donner une réponse.

Personne ne s'est décidé j'y ai répondu:

Citation :
Le regard vide, Cyrion venait à peine d'ouvrir les yeux... Il était trop tôt pour penser à penser, mais il avait été contraint de prendre la place du réceptionniste, qui n'avais pas voulu se lever ce matin...

Tâche ingrate mais riche en rencontre, il avait accepté de prendre place au grand bureau d'accueil car Kywx, son responsable, garant de son alliance et ami d'enfance depuis presque deux semaines, n'avais pas du tout eu le temps de s'y déplacer. Trop occupé à classer des papiers et à y méditer calmement pour ne pas se tromper...

Alors que rien n'avait l'air de le décider à penser, il remarqua un homme assis sur une chaise, dans le coin de la salle de réception. Il semblait l'avoir déjà vu quelque part, un peu comme quand on a l'impression de vivre la même chose pour la deuxième fois...

Il trouva ça fort fatiguant de vivre deux fois quelque chose, et il n'insista pas sur le fait que ce drôle de personnage était bel et bien endormi... Par respect zinzinulatoire, il n'alla pas le réveiller, mais remarqua que celui ci avait inscrit dans l'holographe de réception la demande de déclaration de guerre de son alliance, envers l'alliance des zinzins...


Surprit par cette idée saugrenue, il se demanda si dans la nature, il arrivait à des créatures quelconques d'imaginer embêter un paresseu sur son arbre pendant qu'il s'épuisait à la sieste...

Une heure plus tard, lorsque la lumière du soleil commenca à réchauffer la moitié du visage de Cyrion qui n'était pas collée contre la table (et en même temps un stylo à encre qui y laissait bien malgré lui une grosse tache sur la joue), il se releva précipitament!

Appuyé lourdement contre le comptoir en attendant que les chutes de tensions de son réveil brutal s'atténue, il se retourna et pris la feuille des demandes d'intervention de l'alliance, pour la remettre à Mr Crapo, ou Chapo... NON! Capo voilà, l'holographe était formel...

Il fit tintiller sa sonnette de réceptionniste, et trouva le son bon... Il tentait ainsi de réveiller son invité qui paraissait bel et bien prit par l'atmosphère zinzinulesque des lieux, et n'avais pas du tout l'air de se décider à ouvrir les yeux...

Fatigué d'avoir déjà tant accompli sur la matinée, il déposa la feuille sur le comptoir à l'attention de son invité. On pouvait y lire:

Citation :
Toute demande doit être faites dans les règles suivantes: veuillez noter ici votre nom, que ou qui représentez vous, quel est la nature de votre demande. N'oubliez pas le délai logique de l'alliance pour la délibération sur les sujets pour lesquels vous déposez requête.
Soyez certain que nous feront tout notre possible pour répondre à votre demande avant que vous changiez d'avis, parce que ça nous est déjà arrivé...
Ps:
Si la demande concerne un accident interstellaire, veuillez vous rendre au bureau des réclamations générales. Les demandes sont traitées informatiquement et on y cromprend rien.

Si la demande concerne les expériences du prod ultime, n'oubliez pas de communiquer les résultats que vous avez constatés, pour que les recherches évoluent encore mieux. Nous déclinons toutes responsabilités sur les empereurs dont les résultats ne nous seront pas remis!

Si le thème principal de votre demande concerne une dégradation partielle ou totale de votre empire, veuillez noter les dates et heures, pour que nous prenions directement vérification de notre état d'inactivité à l'instant des faits.

Si la voie de sortie de l'alliance est simplement encombrée par un vaisseau inactif, nous déclinons toute responsabilité en cas de tentative de réveil du pilote.

Si vous êtes énervé et pressé, resté calme et prenez exemple sur le réceptionniste, est-ce qu'il s'énerve lui?

Si vous aviez juste besoin d'aller au petit coin, c'est la porte brune à droite.

Sinon, écrivez en grandes lettres dans la zone ci-dessous, et déposez la feuille au réceptionniste qui la remettra dès que possible aux instances concernées.

--------\/\/\/----------\/\/\/---------\/\/\/-----

Le petit cochon sur le comptoir est une tirelire pour l'association d'aide aux zinzinuleurs du coeur. Sachez que dans certaines familles zinzins, il y a jusqu'à 2 personnes qui travaillent plus de 5h par jour pour permettre aux autres de dormir en paix! Pour eux, faites un geste, ils ne méritent pas ça...


Cyrion s'en prenait à un vieu classeur dans lequel se trouvait les notes d'arrivées et de départ dans la salle, et il se rendit compte que l'ancien réceptionniste avait arrêté de noter les visites il y a plusieurs mois.... Ou n'y avait il plus eu de visite depuis... Il s'allongea sur le bureau pour y réfléchir les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
Proculus
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:34

j'avoue c'est pas mal mais le 1er est vraiment très con lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://empireatlante.forumchti.com
Cyrion
Admin
Admin
Cyrion


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Sur un nuage! Parce qu'en dessous il pleut...
Date d'inscription : 31/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:07

Lol, faut prendre ça avec le recul, parfois ils sont très jeune... Et il faut apprendre... Moi j'en ai plus fait depuis longtemps, il faut que je me dépoussières... ^^
Puis là, on a encore parlé de rien! Le sujet principal, moi je l'ai évité, parce que rien n'est encore décidé, alors je fais trainer!
Revenir en haut Aller en bas
Proculus
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:05

lol! je me doute bien qu'il faut prendre sa avec du recul^^
mais le passage sur l'ambassade de ton alliance avec le décors j'étais écroulé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://empireatlante.forumchti.com
Cyrion
Admin
Admin
Cyrion


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Sur un nuage! Parce qu'en dessous il pleut...
Date d'inscription : 31/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:33

Xd à fond... C'est une bonne idée, c'est très important de planter le décor et d'y mettre des détails... Mais il faut le faire un peu mieux ^^ (on se moque pas !!! il faut bien débuter un jour xd)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrion
Admin
Admin
Cyrion


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Sur un nuage! Parce qu'en dessous il pleut...
Date d'inscription : 31/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:50

Voilà la suite... Le mec dit ceci:


Après s'être endormi Capo, Capo dormait...
Mais un événement inattendu ce produisit, le soleil commençait à toucher son corps, les rayons traversaient les fenêtres de la pièce et la lumière venait éclairer son sommeil pourtant si sombre. Il commença à bouger, se tourner, a se frotter les yeux et il finit par se réveiller. Il regarda atout de lui et se souvint de ce qui c'était passé hier, soit rien. Il se leva et commença à marcher dans la pièce, toujours personne pour l'accueillir. Mais quelque chose était posé sur le compatir avec une flèche lumineuse au dessus qui indiqué en couleur rouge:

Capo c'est pour vous

Il prit la feuille et la lu, une fois, deux fois, trois fois et parti au toilette, il poussa la porte et tomba nez a nez avec un trône, enfin des WC. Il se plaça face a l'évier et commença à faire couler l'eau, il se mouilla le visage, le frotta légèrement pour le réveiller et il se sécha les mains et sorti.

Il prit un des formulaires posais sur le comptoir et commença à le remplir:
Citation :

Citation:
Nom: Darios
Prénom: Capo
Planète: Saeris/Capo
Alliance: Les éponges galactiques
Motif de la visite: déclarer la guerre.

Mais soudain alors qui terminait de remplir le formulaire, il remarque un corps derrière le comptoir, quelqu'un dormait. Il posa le formulaire. Il chercha quelque chose à faire mais Senta la faim grandissante, il sorti du bâtiment laissant le formulaire et le corps dormant. Il senti alors une odeur de sandwich a la viande de
Koripalod vegatalis. Il commanda deux sandwich et des frites, paya et reprit la direction de l'ambassade espérant a son retour trouver quelqu'un de réveillé



Bon, moi je sais vraiment pas quoi dire parce que personne d'autre ne se décide à venir parler, alors j'ai mis ceci....:


La nuit tombait maintenant de tout son poid. La sonnette de fin de service sonna à en faire frémir un endormi. Ce fut le cas...


Cyrion, occupé à ranger les documents de transferts de ressources, fut surprit par le son strident de la sonnette, il en fit tomber son stylo à terre, releva attivement la tête mais une feuille resta collée sur son front! Dans un instant de panique, il se retourna pour prendre équilibre sur le bureau, mais son geste brusque fit basculer la chaise et il s'essuya de tout son long sur le sol.


Ridicul, la feuille toujours collée sur le front, une trace d'encre sur la joue, la chaise par terre et le coccyx meurtri, il hésita à se relever directement... En effet, il se souvint que plus bas, ça n'était pas possible... Autant s'appuyer sur des valeurs sûr quand tout semble partir dans le doute!


Mais des bruits de pas qui s'approchaient commencaient à amplifier! Il imagina un garant entrer et le surprendre avachi contre le pied du bureau de réception, les feuilles étalées sans ordres et propretés! Il se dépêcha de ramasser le plus possible en se libérant le front d'un résultat de tests de prod ultime!


Il commencait à chercher le capuchon de son stylon, lorsqu'il prêta plus attentivement l'oreille et se ravisa...
Les pas étaient brefs et rapides... Ca ne pouvaient pas être un garant...

Rassuré, mais un peu contrarié d'avoir été si sèchement sortit de son étude des ressources inter-stellaire, il continua tout de même calmement le ramassage des feuilles et se releva juste à temps pour acceuillir le "non-garant au pas brefs et rapides"...
Revenir en haut Aller en bas
jerher
Muet
Muet
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:57

c'est terrible ca met dans l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Proculus
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2008

Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:17

oui mais on vois bien que tu le fais poiroter pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://empireatlante.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam   Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le rp a sa place sur Ikariam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Atlante :: Forum Public :: Forum public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser